Évaluation des acquis des élèves de l’école primaire – Inspection de Saverne

Évaluation des acquis des élèves de l’école primaire

Nouveaux protocoles d’évaluation en français et en mathématiques en CE1 et en CM2

Ce nouveau dispositif d’évaluation a pour objet de dresser le bilan des acquis des élèves en français et en mathématiques à deux moments-clés de la scolarité : le CE1 et le CM2.

Les protocoles nationaux ont été conçus en référence aux programmes de l’école dont ils empruntent les formulations.

Validation des acquis aux deux premiers paliers du socle commun de connaissances et de compétences

Le livret scolaire institué par le Code de l’éducation et précisé par la circulaire n°2008-155 du 24 novembre 2008 (BO n°45 du 27 novembre 2008) permet de suivre la progression des acquisitions des élèves depuis l’école maternelle jusqu’à la fin de l’école élémentaire grâce à des fiches de validation des connaissances et compétences acquises dans les différents domaines d’enseignement.

Circulaire définissant le livret scolaire

Version imprimable du livret scolaire

(460,20 ko)

Versions à imprimer recto verso

Les deux fichiers ci-dessous permettent de fabriquer une version assemblée du livret scolaire. Les pages sont ordonnées de manière à obtenir un livret de seize pages après pliage des quatre feuilles imprimées recto verso.

Choisissez du papier A4 pour obtenir un livret A5 après pliage
Choisissez du papier A3 pour obtenir un livret A4 après pliage

Livret scolaire recto-verso standard (447,86 ko) à imprimer en précisant recto verso « bord court »
Livret scolaire recto-verso inversé (451,99 ko) à utiliser si l’option recto verso « bord court » n’est pas disponible sur l’imprimante