Référentiels d’équipement TUIC de l’école et du collège

Outils de dialogue, d’abord en interne dans l’éducation, mais aussi entre les acteurs de l’éducation nationale et des collectivités territoriales, ces référentiels sont destinés à aider les acteurs concernés au niveau local par l’équipement de l’établissement ou de l’école.

référentiel pour l’école
référentiel pour le collège
PDF - 702.8 ko
PDF, 702,9 Ko
PDF - 362.1 ko
PDF, 362,1 Ko

Vous trouverez dans ces référentiels :

• des exemples d’usage avec avantages et inconvénients des divers dispositifs, (salle informatique, ordinateurs en fond de classe, classe mobile),
  • une présentation des divers équipements : TNI (tableau numérique interactif), vidéoprojecteurs, périphériques, ressources numériques (multimédias et logiciels)
  • des conseils pour les infrastructures (locaux techniques, sécurité…),
  • un récapitulatif du cycle de vie des équipements et des acteurs concernés ( de l’achat jusqu’au rebut, don ou recyclage)
  • une sitographie.
  • Une boîte à lettres est ouverte pour recueillir les retours d’expériences :
    sdtice-is@education.gouv.fr
  • Des mises à jour régulières pour prendre en compte l’évolution des technologies et les besoins des acteurs concernés.

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2010/01/18/referentiels-dequipement-tuic-de-lecole-et-du-college/