Référentiel sonore pour le programme d’allemand

Support audio réalisé en référence aux nouveaux programmes de l’école primaire (B.O. Hors-série n°3 du 19 juin 2008) et plus particulièrement aux programmes spécifiques à chaque langue (B.O. Hors-série n°8 du 30 août 2007)

• Lien vers la page hébergée sur le site de Haguenau-sud :

Programme de langue étrangère pour l’école élémentaire : ALLEMAND

• Réalisation :
ÉQUIPE DES CONSEILLERS PÉDAGOGIQUES ELV DU BAS-RHIN

Réalisation : Nicolas Fischer (CP ELV)

Contribution technique : Jean-Luc Iffrig (CP TICE)

Voix : Sabine Gramlich

– Juin 2009 –

• Remarques :

Ce référentiel sonore constitue un outil de formation à destination des enseignants. Il propose la version sonore des formulations figurant dans le B.O. de référence ainsi que des contenus lexicaux complémentaires.
Cette ressource poursuit un objectif d’auto-formation et notamment de perfectionnement phonologique en permettant aux enseignants de disposer d’un modèle de prononciation de qualité.

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2010/02/03/referentiel-sonore-pour-le-programme-dallemand/