Aide à l’évaluation des acquis en fin d’école maternelle

La direction générale de l’enseignement scolaire propose à l’attention des maîtres un ensemble d’activités pour les aider à évaluer les acquis des élèves.

Parmi les compétences à faire acquérir à l’école maternelle, on a privilégié celles qui sont les plus déterminantes pour la réussite scolaire ultérieure de l’élève.
Ces compétences sont présentées dans des grilles de repérage dont les termes sont directement empruntés aux programmes.

Les outils sont accessibles par téléchargement soit dans leur ensemble, soit activité par activité, grâce à un codage explicité dans ce même document.

Télécharger le document intégral

DGESCO  2010

Télécharger des extraits :

Remarque : « Devenir élève » et certains items sont traités uniquement dans le  guide d’observation.

Autres ressources en ligne

Commission maternelle du département de la Manche

Inspection académique du Haut-Rhin

Site de la direction de l’Évaluation et de la Prospective