Actions EPS du 3ème trimestre

Afin de finaliser vos projets et de programmer vos activités du troisième trimestre, voici le calendrier des rencontres proposées.

Marche Scolaire à SAVERNE :

le lundi 17 mai autour de la thématique "Au Fil de l’EAU". Départ stade du Haut Barr à SAVERNE.
L’itinéraire prévoit de longer et de franchir le canal et la ZORN, de passer à la Fontaine Mélanie… Aucune participation financière.
De plus amples renseignements suivront.  Cycle 2 et Cycle 3

Orientation au Donnenbach :

Reconduction dans sa globalité du projet orientation (chasse photos, course aux balises, rando guide, atelier eau)
Mardi 25, jeudi 26 et vendredi 28 mai.  (CM1 et CM2)

Conditions requises :
– avoir participé au cours de ces dernières années à l’animation au Donnenbach
– amener des élèves qui n’ont jamais participé à l’activité.
– avoir préparé les élèves aux trois activités (tous les documents sont disponibles sur le site de Sarre-Union, rubrique orientation)
Participation financière de 50 € par bus pour les écoles USEP à jour de leur cotisation. (USEP de circonscription)

Rencontre Natation :

Priorité au cycle 2 sur le principe de l’aménagement des bassins (voir l’article)

Quatre journées sont prévues :
OCEANIDE : Lundi 14 juin   et Jeudi 17 juin
BOUXWILLER : Mardi 15 juin  et mardi 22 juin

Les transports sont pris en charge par le Conseil Général (action départementale)
En fonction de vos inscriptions, de plus amples renseignements suivront.

Délai de rigueur pour les inscriptions :  24 avril

(indiquer le nombre et les niveaux de classe, les jours souhaités et le lieu)

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter.

Cordiales Salutations,

Rémy LEHMANN
CPC/EPS

remy.lehmann@ac-strasbourg.fr