Livret personnel de compétences

Le nouveau livret personnel de compétences est paru au BO (Bulletin officiel n°27 du 8 juillet 2010). C’est la version à utiliser désormais.

"Le livret personnel de compétences a une double fonction : outil institutionnel attestant la maîtrise des sept compétences du socle commun, il est aussi un outil pédagogique au service du suivi personnalisé des élèves."

Au niveau de l’école élémentaire, le livret est constitué des attestations de maîtrise des connaissances et compétences suivantes :

• l’attestation des compétences du palier 1 renseignée en fin de CE1
  • l’attestation des compétences du palier 2 renseignée en fin de CM2

Les items peuvent être renseignés au fur et à mesure des apprentissages, tout au long de la scolarité. Dès qu’une compétence est acquise, l’indication sera portée dans le livret par l’inscription de la date au niveau de l’item correspondant.

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2010/09/17/livret-personnel-de-competences/