Livrets scolaires 2010/2011 – Inspection de Saverne

Livrets scolaires 2010/2011

Livrets scolaires

Les modifications à prendre en compte sont indiquées de façon détaillée sur la notice explicative de l’inspection académique.

• Ecole maternelle: les 3 colonnes d’appréciation des items ont été inversées pour une lecture progressive de la mesure d’acquisition de la compétence de l’élève, la colonne "pas encore" a été supprimée.
  • Cycle 2: les trois grandes compétences du socle commun constituent les trois premières rubriques de la fiche pour chaque période du cycle 3.
  • Cycle 3: les sept grandes compétences du socle commun constituent les sept rubriques de la fiche pour chaque période du cycle 3.
  • Validation des connaissances et compétences du socle commun: la validation se fait désormais en indiquant la date sur les attestations (palier 1 et 2). En cas de non-maîtrise de certaines compétences du socle, les fiches correspondantes seront insérées dans le livret scolaire de l’élève (palier 1 au CE2, palier 2 pour la 6°), elles constitueront la feuille de route pour les enseignants de ces classes.

Documents à télécharger:

Lien Permanent pour cet article : http://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2010/11/22/livrets-scolaires-2010-2011/