Soutien lecture CE1

La direction générale de l’enseignement scolaire offre aux enseignants de CE1 la possibilité de faire accéder les élèves qui bénéficient de l’aide personnalisée à une application d’entraînement à la lecture en ligne, "Je lis avec Léon".

Cette offre est gratuite pour les écoles, les frais d’inscription et de gestion du système informatique étant entièrement pris en charge par la direction générale.

Je lis avec Léon est une application en ligne d’aide à l’apprentissage de la lecture. Elle comprend 250 exercices correspondant à un niveau croissant de difficulté. L’enseignant peut organiser et suivre le parcours de chaque élève,  les faire travailler en groupe et l’élève peut utiliser le logiciel en autonomie à l’école ou chez lui.

Cette ressource numérique conçue par des enseignants de CP est déjà utilisée dans de nombreuses classes pour accompagner l’apprentissage de la lecture et peut aussi apporter un soutien efficace aux élèves qui bénéficient de l’aide personnalisée en CE1.

Les maîtres qui le désirent peuvent dès à présent en faire bénéficier gratuitement les élèves de leur classe, sous leur contrôle en s’inscrivant sur le site.

.

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2010/12/03/soutien-lecture-ce1/