Rencontre handball du 16 décembre

Le rencontre sportive de handball à Saverne a mobilisé 6 classe avec au total 160 élèves présents et enthousiastes. Chaque classe a joué 2 rencontres; les équipes regroupées en deux poules  se rencontrant entre elles.

• Poule A : Centre 28 CE2 (Gemmerlé), Sources 26 CE2 (Boulanger), Marmoutier 22 CE2 (Comte)

• Poule B : Centre 25 CE1/CE2 (Chenard), Sources 30 CE2 (Mmes Ottwiller/Knapp), Centre 26 CE2 (Ochs/Alexandre)

• Durée des rencontres 10 minutes modulables.

Règles à respecter :

Chaque classe est divisée en 3 équipes mixtes (4 joueurs de champ et un gardien) de niveaux différents (Expert Fort Moyen) qui joueront simultanément sur les 3 terrains. Des filles doivent figurer dans chaque équipe et présentent sur le terrain.

• Les équipes 1 sont les Experts et jouent sur le terrain 1

• Les équipes 2 sont les Forts et jouent sur le terrain 2

• Les équipes 3 sont les Moyens et jouent sur le terrain 3

En pj les résultats du tournoi de handball que vous pouvez exploiter avec vos élèves en classe (travail autour de la  fiche des  scores en lien avec la fiche des points attribués) et quelques photos souvenir de la journée.

Merci très sincèrement pour votre aide, votre enthousiasme et votre investissement au service des élèves de notre circonscription

Bonnes fêtes à vous tous

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2010/12/16/rencontre-handball-du-16-decembre/