Infos Affelnet

Assistance téléphonique

Jean Luc IFFRIG se tient à votre disposition et vous propose deux permanences téléphoniques :
– mardi 12 avril 2011 de 16h00 à 18h00 au 03 88 73 53 08
– mardi 10 mai 2011 de 16h00 à 18h00 au 03 88 73 53 08

Gérard Matter vous propose en cas de difficultés de se rendre dans votre école le jeudi 14 avril.

Ouverture du serveur

• Le serveur Affelnet sera ouvert en continu du jeudi 7 avril 2011 jusqu’au 31 mai 2011
  • Les directeurs ont donc accès à l’ensemble de l’application dès l’ouverture et peuvent apporter des modifications à tout moment.
  • La totalité de la procédure d’orientation et d’affectation y compris les demandes de fréquentation d’un collège autre que celui du secteur, se font dans l’application.

Les étapes à réaliser

1. Editer la page 1 (volet 1) des fiches de liaison, transmission aux parents
  2. Compléter le dossier de l’élève (adresse de rentrée, collège de secteur, langue enseignée à l’école)
  3. Editer le volet 2 des fiches de liaisons, transmission au parents
  4. Saisir les voeux de l’élève
  5. Saisir les décisions de passage
  6. Valider la saisie

Accompagnement des directeurs

Les directeurs peuvent consulter la plate forme de formation qui apporte un grand nombre de réponses aux questions concernant l’application par le biais des forums mis en place, ainsi qu’un ensemble de documents d’aide à la saisie, d’information et d’accompagnement (cartes scolaires, sectorisation des sites bilingues, segpa…)

Elle est l’objet d’un suivi quotidien pour essayer de répondre à toutes les demandes des directeurs qui peuvent poser leurs questions sur le forum et consulter les réponses apportées.

Les directeurs peuvent contacter l’assistance informatique au 0810 000 891.

L’équipe pédagogique de circonscription se tient également à votre disposition pour toute question ou difficulté.

Lien Permanent pour cet article : http://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2011/04/07/infos-affelnet/