Antivirus : la solution TrendMicro

Le ministère de l’Éducation Nationale a retenu la solution TrendMicro, avec Trend Micro Officescan Corporate Edition 10.5 comme solution pour les services administratifs du ministère, les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées), rectorats, inspections académiques et Cio et Trend Micro Internet Security 2010 pour les postes des personnels.

Depuis 2002, l’académie de Strasbourg a mis en oeuvre une véritable politique de lutte contre les attaques virales en fournissant aux établissements scolaires et aux personnels un ensemble de solutions ainsi qu’une assistance pour l’aide à leur déploiement :

TrendMicro Officescan 10.5

Le système OfficeScan comprend deux composants principaux, à savoir :

• le serveur OfficeScan, composé des bases de données centralisées destinées à conserver les paramètres de configuration et le journal de l’état des clients, des modules de communication pour les mises à jour et de consoles de management.
  • les clients OfficeScan qui scannent leur ordinateur hôte, soit en temps réel soit de manière programmée ou encore "à la demande". Des modules additionnels sont installés : pare-feu, proxy de stations, etc.

Officescan Corporate Edition 10.5 (OSCE 10.5) existe en version « client/serveur » et en version « client autonome » pour les services administratifs et les établissements. Selon l’architecture réseau de chaque site, l’une ou l’autre version sera mise en place (valable jusqu’au 30/09/2015).

Protection des postes privés des personnels

La protection des postes privés des personnels de l’académie est assurée par Trend Micro™ Internet Security 2010. La technologie basée en ligne éprouvée bloque les virus et les programmes espions avant même qu’ils n’atteignent votre ordinateur : une toute nouvelle façon de protéger votre PC.

La licence est gratuite et valable pour la protection d’un seul poste informatique par foyer. Elle sera renouvelée automatiquement à la date anniversaire, à savoir le 13/10/2011 et ce pour la durée du contrat (5 ans).

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2011/08/29/antivirus-la-solution-trendmicro/