Infos sciences

Infos sciences N°1 Septembre 2011

Informations sur les ressources, les outils et les projets pédagogiques en sciences à mener cette année. Vous pouvez contacter Jacqueline Bucher PRS ou l’équipe de circonscription pour tout renseignement sur les différents projets. (cliquez sur l’icône)

Des informations complémentaires sont également disponibles sur –> le site des conseillers départementaux

Cahiers de l’Ariena N°12: 2031, où habiterons-nous ?

Les cahiers de l’Ariena sont disponibles à l’inspection pour les classes de cycle 3. Ce 12e numéro aborde à travers le thème de l’urbanisme : la question de l’habitat, de l’étalement urbain et du vivre ensemble. Il invite les enfants à réfléchir aux différentes problématiques de l’habitat ; ils prendront ainsi conscience des besoins auxquels doivent répondre dès à présent l’urbanisme, nos villes et nos villages.

Vous pouvez le consulter en ligne en cliquant sur les liens suivants:

cahier de l’élève

cahier de l’enseignant

Affiches pédagogiques "la forêt une communauté vivante"

La nouvelle série d’affiches pédagogiques de la fondation goodplanet (20 posters) et portant cette année sur le thème de "la forêt, une communuaté vivante" est toujours disponible à l’inspection pour les écoles ne l’ayant pas encore récupérée.

voir l’article de présentation

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2011/09/15/infos-sciences-2/