Je réfléchis puis j’écris

Je réfléchis puis j’écris est un logiciel d’entraînement (exerciseur) gratuit qui propose une batterie d’exercices mais permet aussi de personnaliser les parcours en créant ses propres exercices. Un suivi des élèves est possible par l’enseignant via le module de gestion. Il est utilisable en classe mais également en aide personnalisée (pour  un travail individualisé et autonome ciblé de courte durée). Le pack contient 3 applications: je lis puis j’écris, Je réfléchis puis j’écris, j’écoute puis j’écris, permettant de travailler différentes compétences liées à la maîtrise de la langue et de l’écriture.

Copie d’écran:

Exemples d’exercices :

• Changer la personne, le nombre, le genre, … ;
  • Retrouver l’infinitif du verbe conjugué ;
  • Ecrire des nombres en chiffres ou en lettres ;
  • Traduire dans différentes langues ;
  • Plus généralement toute application pour laquelle on attend de l’élève qu’il réponde précisément à une question en respectant une consigne.

Présentation et téléchargement sur Pragmatice

D’autres logiciels gratuits sont disponibles sur ce site!

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2011/11/08/je-reflechis-puis-jecris/