Les progressions pour l’école élémentaire

Des progressions pour les domaines d’enseignement de l’école élémentaire ont été publiées au bulletin officiel du 5 janvier 2012.

Conçues à partir des programmes, elles aident les équipes à organiser la progressivité des apprentissages pour chaque année des cycles 2 et 3. Ces documents de référence viennent compléter les progressions déjà publiées pour le français et les mathématiques.

A télécharger:

Les progressions pédagogiques pour le cycle 2
Les progressions pédagogiques pour le cycle 3

Des progressions pédagogiques pour le français et les mathématiques ont déjà été publiées au Bulletin Officiel hors série numéro 3 du 19 juin 2008.

Mathématiques

en liaison avec le socle commun

Ces progressions, strictement conformes aux programmes, permettent d’organiser de façon progressive l’acquisition des connaissances et des compétences du socle commun pour les paliers 1 et 2 en cohérence avec les grilles de références.

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2012/02/01/les-progressions-pour-lecole-elementaire/