Art Project: découvrir (virtuellement) les grands musées – Inspection de Saverne

Art Project: découvrir (virtuellement) les grands musées

Google ART Project

Lancé il y a un an, le site Google Art Project,  s’est considérablement enrichi. Il permet aux internautes de se balader virtuellement dans 150 des grands musées de 40 pays (dont Versailles, Tate de Londres, Berlin, Le Met de New York, le musée Van Gogh etc..).

 Plus de 30 000 œuvres sont désormais présentées et permettent de faire un véritable tour du monde de l’art. Les oeuvres sont reproduites en haute définition ce qui permet en zoomant d’explorer l’oeuvre en détail

Des informations complémentaires sur l’oeuvre sont disponibles : titre de l’oeuvre, date de création, dimensions, à des vidéos et à des informations sur l’auteur ou le musée et donne accès à d’autres oeuvres du peintre. .

Suggestions pédagogiques:

A utiliser en découverte individuelle ou avec en projection collective avec un vidéoprojecteur et un TBI. Possibilité de créer sa propre galerie thématique et de la partager avec ses élèves. 

Lien Permanent pour cet article : http://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2012/03/09/art-project-decouvrir-virtuellement-les-grands-musees/