Ecole et cinéma 2013 2014

L’opération “ Ecole et cinéma ” soutenue par les ministères de la Culture, de l’Education nationale et mise en œuvre au niveau national par l’association "Les Enfants de Cinéma" entre dans sa dix-huitième année.

Son objectif est de faire découvrir en salle aux enfants des écoles et à leurs enseignants des films faisant partie du cinéma contemporain et du patrimoine cinématographique mondial.Les différents parcours cinématographiques proposés par ce dispositif participent à la constitution d’une culture humaniste et permettent une rencontre sensible avec les œuvres dans le cadre de l’histoire des arts.

Par sa programmation cette action s’inscrit à la fois dans le cadre du projet départemental « Mouvement(s) » et dans la thématique du Printemps de l’écriture : Courant d’air !

Une animation pédagogique optionnelle est proposée par Patrick Straub, CPD,  aux enseignants désirant participer à l’opération autour de pistes pédagogiques pour tous cycles mais aussi d’informations sur le dispositif:

• le lundi 7 octobre 2013 à 17h
  • école élémentaire du centre Saverne

Des renseignements complémentaires (programmation, modalités d’inscription, pistes pédagogiques….) sur l’opération Ecole et cinéma sont disponibles sur le site suivant:

A noter:

• début des inscriptions école et cinéma: 18 septembre 2013 (s’inscrire en ligne sur le site de l’opération)
  • Clôture des inscriptions: 11 octobre 2013 à minuit
  • Une douzaine de salles de cinéma particpent à l’opération dont le Cinéma Cubic à SAVERNE

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2013/09/26/ecole-et-cinema-2013-2014/