Pieri Amrhein L’histoire d’un jeune Alsacien pendant la Grande Guerre sur Facebook

Dans le cadre de la commémoration de la Grande Guerre, la Région Alsace a créé une page Facebook racontant les aventures de Pieri, un personnage de fiction vivant à Sélestat pendant la Première Guerre mondiale.

Une idée originale permettant de mieux comprendre l’histoire particulière de l’Alsace pendant cette période à travers celle d’un jeune alsacien. Pour utiliser ce projet avec les élèves, il suffit de se connecter régulièrement sur le site qui est complété au fur et à mesure selon la chronologie des événements. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur Facebook.

En lien avec cette page, un jeu-concours à destination des scolaires – CM2) est organisé par la Région Alsace. (inscription jusqu’au 14 novembre 2014)

 

Pieri Amrhein l’histoire d’un jeune Alsacien pendant la Grande Guerre sur Facebook

« Je m’appelle Pieri Amrhein, je suis né en 1900 à Sélestat et vous allez pouvoir partager mon quotidien grâce à mon compte Facebook. Vous pourrez y découvrir mes amis, ma famille et tous les moments importants de ma vie… »

Suivez-moi sur Facebook !

Lien Permanent pour cet article : http://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2014/09/22/pieri-amrhein-lhistoire-dun-jeune-alsacien-pendant-la-grande-guerre-sur-facebook/