4° semaine des mathématiques – défis mathématiques

La quatrième semaine des mathématiques se déroulera du samedi 14 au dimanche 22 mars 2015 sur la thématique « les mathématiques nous transportent ».

5 jours 5 défis: des défis mathématiques pour les élèves

A l’occasion de cette semaine, la mission maths67 propose à l’ensemble des écoles du département un défi par jour de la petite section au cours moyen 2, soit « 5 jours, 5e défis ». (peuvent aussi se faire en dehors de la semaine)

Ces défis visent à initier une démarche fondée sur l’initiative des élèves pour utiliser les connaissances acquises et montreront leur capacité à les utiliser dans des situations où elles ne sont pas appelées explicitement.

Des explications plus détaillées sur le site de l’inspection de Strasbourg 11.

Les défis maternelle
  • PS/MS et GS
Les défis cycle 2
  • CP
  • CE1
Les défis cycle 3
  • niveau 1
  • niveau 2

Maths sans frontières junior 2015

La compétition interclasses Mathématiques sans frontières Junior, à partir d’exercices issus de diverses disciplines scientifiques (mathématiques, sciences physiques, économie, topographie, etc) et communs à tous les pays participants propose une épreuve officielle qui aura lieu le mardi 17 mars 2015.

L’épreuve de découverte est téléchargeable sur le site : http://maths-msf.site2.ac-strasbourg.fr/MSF_junior/SommaireJunior.htm