Semaine du goût 2015

La 26ème édition de la Semaine du Goût* se déroulera du 12 au 18 octobre 2015.

Cette semaine du goût est l’occasion de mener un projet pluridisciplinaire permettant d’accueillir des professionnels de la nutrition et de l’alimentation, de la cuisine, dans lequel trouvent tout naturellement leur place les activités de lecture, d’écriture, de mathématiques (mesures et grandeurs, proportions, conversions), de sciences, d’histoire, d’histoire de l’art…).

Organiser une leçon de goût ! (CM1-CM2)

La Leçon de Goût, est une intervention d’une demi-journée dans les classes par des professionnels du goût. Chefs de cuisine, boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, traiteurs, fromagers, primeurs ou agriculteurs…qui transmettent leur passion du goût auprès des élèves et vivent un moment de convivialité et de partage.

Des kits gratuits prévus pour 30 élèves, seront distribués à la classe afin d’illustrer les Leçons de Goût. Ils sont composés de fiches pédagogiques ainsi que de toques et de diplômes à l’intention de nos jeunes gourmets. Ces fiches pédagogiques sont conçues pour les classes de CM1 et CM2, les Leçons de Goût leur sont donc réservées.

Descriptif de l’opération

• Le site internet de l’opération “la semaine du goût” propose différentes ressources pédagogiques (cliquez sur l’image). Il permet également aux classes de s’inscrire

Quelques ressources complémentaires en ligne autour du thème de l’alimentation, de la nutrition:

Ressources destinées aux élèves

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2015/09/08/semaine-du-gout-2015/