Attentats du 13 novembre – consignes de sécurité

Consignes et mesures à prendre suite aux attentats tragiques du 13 novembre:

Documents actualisés (30/11/2015)

Toutes les informations et mises à jour peuvent être consultées sur le site de l’académie de Strasbourg

Sites à consulter pour toutes les précisions:

Documents mis en ligne le 16/11

Des ressources pour épauler les enseignants pour accueillir la parole des élèves après les attentats

Les attentats meurtriers perpétrés le 13 novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis ont porté atteinte aux valeurs qui fondent notre République et notre École. L’Ecole a, à l’égard des élèves, une responsabilité essentielle : celle de rassurer et d’expliquer.

Pour répondre aux besoins qui pourraient s’exprimer au sein des écoles et des établissements, un ensemble de ressources est à disposition des équipes pédagogiques et éducatives.  Elles peuvent être mobilisées pour nourrir des débats argumentés et mener un travail pédagogique dans la durée.

Des documents utiles et adaptés à l’école.

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2015/11/16/attentats-du-13-novembre-consignes-de-securite/