Les programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège

Les programmes de l’école élémentaire et du collège sont parus au BO !

Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est consacré aux programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège.

Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016.

• Télécharger les programmes
  • Programmes en version PDF
  • Programmes en version Word
  • Programme pour le cycle des apprentissages fondamentaux cycle 2 avec sommaire interactif (format word)
  • Programme pour le cycle de consolidationcycle 3 – avec sommaire interactif (format word)
  • Programme pour le cycle des apprentissages fondamentaux – cycle 2 avec sommaire interactif (format PDF)
  • Programme pour le cycle de consolidation – cycle 3 – avec sommaire interactif (format PDF)
Le socle commun
5décret n° 2015-372 du 31-3-2015 – J.O. du 2-4-2015)

• Socle commun de connaissances, de compétences et de culture (format word)
Les horaires (à partir de la rentrée 2016)

Le B.O. spécial N° 11 à consulter en ligne

Programmes d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4)

Présentation des nouveaux programmes (en vidéo)

Le président du Conseil supérieur des programmes, Michel Lussault, présente le principe et l’organisation des nouveaux programmes pour la rentrée. Il explique la logique de chacun des trois cycles. Durée 7min59. (cliquez ur la flèche)

Présentation des nouveaux programmes de la… par eduscol

Le nouveau socle commun (7min56)

Une présentation en vidéo sur l’organisation du nouveau socle commun et la manière dont il s’articule avec les programmes de 2016.

Le nouveau socle commun par eduscol

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2015/11/26/les-programmes-denseignement-de-lecole-elementaire-et-du-college/