Evaluation des acquis des élèves, nouveaux livrets scolaires

Les textes officiels sur l’évaluation des acquis des élèves et des nouveaux livrets scolaires ont été publiés au Journal Officiel du 3 janvier 2016.

Ci-dessous les textes à télécharger (format .doc) :

Pour aller plus loin

– le site de la Conférence nationale sur l’évaluation des élèves juin 2014/Février 2015 ( conférences, textes, ressources et recommandations)

Les questions soumises à la Conférence nationale sur l’évaluation des élèves

• Question 1 : Comment l’évaluation peut-elle être au service des apprentissages des élèves et participer à leurs progrès ?
  • Question 2 : Comment rendre compte aux familles des progrès des élèves ?
  • Question 3 : Quelle place et quelle forme de la notation dans l’évaluation des élèves ?
  • Question 4 : Quels doivent être les moments de l’évaluation dans les parcours des élèves ?

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2016/01/04/evaluation-des-acquis-des-eleves-nouveaux-livrets-scolaires/