Défis mathématiques

La semaine des mathématiques aura lieu du 14 au 20 mars 2016. Le thème de cette cinquième édition invite à explorer les liens qu’entretiennent mathématiques et sport.

Dans ce cadre, la mission MATH vous propose une nouvelle fois l’opération “5 jours 5 défis”.

5 problèmes de recherche, des défis à résoudre sont proposés aux classes durant cette semaine. Des défis sont proposés pour la maternelle, pour le cycle 2 et pour le cycle 3. Les défis maternelle demandent de prévoir un temps d’exploration avec les élèves en salle de motricité

Conçus de manière à permettre à chacun des élèves de chercher, ces défis sont une occasion de travailler la résolution de problèmes, activité au cœur des mathématiques.

Les défis proposés aux classes sont accompagnés pour chaque cycle d’un document “enseignant”.

Les documents sont disponibles sur Arena, dans le site de formation FCP – espace “Maths 67.

Consultez le tutoriel pour savoir comment y accéder. (Se renseigner auprès de l’inspection – Gérard Matter en cas de difficulté)

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2016/03/13/defis-mathematiques/