Rythmes scolaires et organisation des temps d’apprentissage

Le groupe de travail départemental Rythmes Scolaires 67 propose, sur le site “Actions pédagogiques départementales – CPD 67” des préconisations et outils aux équipes d’école pour organiser les enseignements à l’école maternelle et à l’école élémentaire de manière plus adaptée aux besoins des enfants et établir les complémentarités nécessaires entre temps scolaires et activités périscolaires.

La nouvelle organisation du temps scolaire à l’école primaire vise à mieux respecter les rythmes d’apprentissage, les besoins et le développement de l’enfant.

Pour permettre aux équipes d’école de tirer tous les bénéfices pédagogiques de ce nouveau temps scolaire pour l’enfant, le groupe départemental Rythmes Scolaires composés de conseillers pédagogiques de circonscription du Bas-Rhin propose un ensemble de documents détaillant les préconisations et outils expérimentés dans les écoles du département.

A consulter en ligne et à télécharger sur le site des actions pédagogiques départementales des  conseillers pédagogiques du Bas-Rhin

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2016/08/30/rythmes-scolaires-et-organisation-des-temps-dapprentissage/