Liens utiles pour l’apprentissage des Langues Vivantes étrangères ou régionales en particulier l’allemand

Quelques sites et ressources sélectionnées pour l’enseignement de l’allemand à l’école élémentaire.

Eduscol : Ressources pour les langues vivantes aux cycles 2, 3 et 4

Deutsch für Schulen

Un site réalisé par le CNED (Centre national d’enseignement à distance) destiné à la fois aux élèves et aux enseignants :

Deutsch für Schulen propose chaque semaine une sélection d’activités en allemand.organisées autour d’un thème et des activités qui s’y rattachent. Possibilité d’inscription.

Deutsch für Schulen – Lehrenden

Lehrende, l’univers dédié aux enseignants : proose des ressources pédagogiques et la possibilité d’échanger et de mutualiser.

Site des conseillers pédagogiques en langue vivante du Bas-Rhin

Allemand en ligne :
blog de Catherine FALCK et Marie-Laure ZERR-BALL, conseillères pédagogiques pour l’enseignement des langues

Elena

Le projet Elena, dispositif multimédia d’apprentissage de la langue étrangère, permet aux enfants de 6 à 8 ans, scolarisés dans des zones frontalières, de s’initier aux langues des pays voisins. Grâce à un environnement d’apprentissage innovant et adapté, ils acquièrent des notions de base en allemand, français et néerlandais. Elena est constituée de 10 unités, qui e reconstituent des expériences enfantines.

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2016/09/01/liens-utiles-pour-lapprentissage-des-langues-vivantes-etrangeres-ou-regionales-en-particulier-lallemand/