Il faut sauver Josie ! – Défis mathématiques

Dans le cadre de la semaine des mathématiques qui aura lieu du 13 au 18 mars 2017, la mission MATH vous propose l’opération 5 jours 5 défis : “Il faut sauver JOSIE !”.

Conçus de manière à permettre à chacun de vos élèves de chercher des procédures, ces défis sont une occasion de travailler la résolution de problèmes, activité au cœur des mathématiques.

Cette année, les défis proposés donneront lieu à la découverte par les élèves de codes secrets permettant de sauver la cigogne Josie.

Des défis sont proposés pour la maternelle, pour le cycle 2 et pour le cycle 3 du 13 au 17 mars. L’action pourra se poursuivre jusqu’au 25 mars afin de tenir compte de la spécificité des classes bilingues.

Inscription: afin de profiter de la totalité du scénario, les classes pourront s’inscrire sur  le site et recevront par courriel les documents mathématiques correspondant à leur niveau et à leur spécificité.

 

Site de la mission math

http://www.circ-ien-wissembourg.ac-strasbourg.fr/math/

 

Lien Permanent pour cet article : http://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2017/03/07/il-faut-sauver-josie-defis-mathematiques/