Hominidés. A la découverte des grands singes

La Fondation La main à la pâte et le Jane Goodall Institute  ont lancé une nouvelle ressource pédagogique, proposant aux enseignants et à leurs élèves de partir à la découverte de notre famille, celle des grands singes avec qui nous partageons tellement (et que nous ne traitons pas vraiment bien)  : les Hominidés.

Ressource clés en main  avec des fiches pour l’élève.

“Il n’est pas évident pour chacun de réaliser que nous – les humains – sommes des “grands singes”. Et pourtant, il est scientifiquement incontestable que nous faisons partie de la famille des Hominidés au même titre que les chimpanzés, bonobos, gorilles et orangs outans.
Avec ses éclairages scientifiques, ses séances détaillées et ses fiches pour l’élève, cette ressource “clé en main” pour la classe propose de découvrir cette famille à travers 4 thèmes de travail, et par conséquent d’en apprendre un peu plus sur nous-même…”

Une excellente ressource à découvrir et à utiliser sans réserve ! (cliquez sur l’image ou ici)

4 grands thèmes d’études sont proposés :

• 1. Vie sociale des grands singes,
  • 2. Aire de répartition et dynamique des populations de grands singes,
  • 3. Ecosystèmes, relations alimentaires et interdépendance des êtres vivants.
  • 4. Classification et évolutio