Un guide pour enseigner la lecture et l’écriture au CP

“Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP” est un guide fondé sur l’état de la recherche destiné à accompagner les enseignants de CP.

Appuyé à la fois sur l’état des connaissances issues de la recherche et les méthodes, pratiques et gestes professionnels reconnus, cet outil pédagogique destiné aux enseignants précise comment les apprentissages doivent être conduits au cours préparatoire pour assurer la maîtrise des fondamentaux lire et écrire par tous les élèves.

  • Cliquez sur le petit livre orange pour le télécharger


Pour enseigner la lecture et l’écriture au CPGuide fondé sur l’état de la recherche –
Ministère de l’Education nationale – avril 2018
Vue synoptique sur le guide « Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP » reprenant « dans le texte » en quatre tableaux
Principes fondamentaux / Méthodologie / Progression (doc.complet)• Comprendre en maîtrisant le CODE ALPHABETIQUE
ECRIRE, un des moyens d’apprendre à lire
COMPRENDRE
ÉTUDIER LA LANGUE
Sommaire du guide à destination des enseignants du CP

– Focus : un exemple de progression dans l’étude des CGP
– Focus : mise en œuvre d’une leçon de lecture-écriture
– Focus : évaluer les élèves du CP en lecture-écriture

⇒ Le document complet dans son contexte

 

Lien Permanent pour cet article : http://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2018/05/02/un-guide-pour-enseigner-la-lecture-et-lecriture-au-cp/