Priorités et fondamentaux

Priorités pour renforcer la maîtrise des fondamentaux en LECTURE – ÉCRITURE

B.O. Spécial N°3 du 26 avril 2018

⇔ Documents de synthèse

Lecture : construire le parcours d’un lecteur autonome vue synoptique sur le parcours de lecteur de la maternelle à la 6ème
Enseignement de la grammaire et du vocabulaire : un enjeu majeur pour la maîtrise de la langue vue synoptique de l’enseignement de la grammaire et du vocabulaire aux cycles 2 et 3
Pour enseigner la lecture et l’écriture au CPGuide fondé sur l’état de la recherche –
Ministère de l’Education nationale – avril 2018
Vue synoptique sur le guide « Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP » reprenant « dans le texte » en quatre tableaux
Principes fondamentaux / Méthodologie / Progression (doc.complet)• Comprendre en maîtrisant le CODE ALPHABETIQUE
ECRIRE, un des moyens d’apprendre à lire
COMPRENDRE
ÉTUDIER LA LANGUE
Sommaire du guide à destination des enseignants du CP

– Focus : un exemple de progression dans l’étude des CGP
– Focus : mise en œuvre d’une leçon de lecture-écriture
– Focus : évaluer les élèves du CP en lecture-écriture

⇒ Le document complet dans son contexte

Lien Permanent pour cet article : http://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2018/12/18/priorites-et-fondamentaux/