Printemps de l’écriture 2019, palmarès

Le palmarès académique :

2 classes de la circonscription ont été distinguées par le jury académique qui s’est réuni le mercredi 15 mai:

• Prix Deyon (coup de cœur du jury second degré) : classes d’ULIS de l’école Les sources à Saverne et de 5e du collège Tomi Ungerer de Dettwiller (Laetitia Volgringer, ULIS, Estelle Volgringer, 5e) pour la production « Comme par hasard ! », écriture narrative à 2 classes.
  • 2e prix académique – écriture poétique CM1 CM2 : Classe de CM1 de Marylin Sturm de l’école élémentaire Paul Fort à Wasselonne (Bas-Rhin) avec la production « Par hasard, rencontres… »

Toutes nos félicitations aux élèves et aux enseignantes de ces classes.

Palmarès de la circonscription:

Des projets qui donnent du sens aux apprentissages et qui motivent les élèves! Cette année, 11 classes de la circonscription ont participé au printemps de l’écriture pour 9 productions (dont 2 écritures à 2 classes).   Un grand bravo à tous les enfants et à leurs enseignants pour cette belle participation et la grande qualité des productions témoignant d’un vrai travail d’écriture, d’appropriation de techniques littéraires (issues de l’oulipo)  en lien étroit avec les activités artistiques !

Concours Plume en herbe (éditions Nathan

Un grand bravo également aux élèves de la classe de CE1 de Sophie Goudot de l’école primaire de Marmoutier,  qui a été récompensée par le 3° prix CE1 au niveau national, au concours de lecture et d’écriture Plume en herbe organisé par les éditions Nathan. Leur histoire peut être téléchargée et lue ici.

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2019/05/21/printemps-de-lecriture-2019-palmares/