Des nouvelles de nos écoles… au temps du confinement.

Quelques nouvelles des enseignants de la circonscription à qui il faut rendre hommage pour leur travail avec les élèves et les parents pendant cette période de confinement.  De tout coeur avec eux !

N’hésitez pas à me communiquer ce que vous aimeriez partager ici ! (màj 21/05)

Les classes de l’école de Hattmatt ont réalisé un diaporama pour le personnel soignant, diffusé auprès des ehpad et hôpitaux. Une belle initiative à voir ici: https://youtu.be/uA_STsfH0oY

La classe de CP CE1 de Sophie Goudot, de l’école de Marmoutier a remporté le 1er prix national des classes de CP au concours Plumes en herbe des éditions Nathan.  Cliquez ici pour lire leur histoire ” L’abominable reflet d’Halloween”.  Un grand bravo aux élèves et à leur maîtresse!

Le blog de l’école primaire Dossenheim sur Zinsel: très actif et véritable lien entre l’école, les enseignants et les familles dans cette période difficile !

Un rendez vous quotidien pour les élèves de maternelle sur la classe virtuelle du CNED avec Stéphanie,  complété par de petites vidéos de manipulations en ligne sur la chaîne Youtube de la classe de maîtresse Stéphanie .

« Les copains nous manquent ! »: une très belle idée, un groupe facebook créé par un parent d’élève pour permettre aux enfants du RPI Griesbach-Imbsheim-Printzheim-Riedheim de garder un lien entre eux, ainsi qu’avec leurs maîtresses. (article des DNA du 30/03/2020)

Olaf a disparu: une petite histoire à regarder et à écouter créée par les élèves de l’école maternelle de Hattmatt.  (Claudia Fischbach)

Astérix orphelin, une fiche BD proposée par Maurice Denninger en hommage au grand dessinateur Albert Uderzo décédé le 24 mars.

A l’école de Marmoutier: des padlets avec des suggestions de travail mis en place par des enseignantes:

A l’école Marguerite Thiébold de Bouxwiller : Quelques extraits du journal de bord de la classe de CM1 de Carole Tournier      –> JOURNAL DE BORD

Image mise en avant: Hanami (floraison des cerisiers au Japon), estampe XIX° siècle

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2020/03/30/des-nouvelles-de-nos-ecoles/