Maternelle – les ressources eduscol du dossier “je rentre au CP”

Les ressources proposées dans le dossier Eduscol “je rentre au CP”.

Elles visent une amélioration des compétences des élèves à l’entrée au CP, dans un parcours d’apprentissage cohérent et continu de l’école maternelle au cycle 2.
Elles concernent plus particulièrement l’année de GS et donnent des indications pour enrichir le vocabulaire, structurer le langage oral, stimuler la compréhension de textes entendus, développer la conscience phonologique et faire découvrir le principe alphabétique de la langue.

Cycle 1 - CompréhensionCycle 1 – Compréhension  – à venir

Cycle 1 - VocabulaireCycle 1 – Vocabulaire

Cycle 1 - Conscience phonologiqueCycle 1 – Conscience phonologique

Cycle 1 - Écriture cursiveCycle 1 – Écriture cursive

Cycle 1 - Principe alphabétique de la langueCycle 1 – Principe alphabétique de la langue

Image mise en avant

La Tempête (italien : La Tempesta) tableau de Giorgione daté entre 1506 et 1508. Il est donné comme étant la première peinture de paysage. L’œuvre est conservée aux Gallerie dell’Accademia de Venise en Italie.

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2020/09/03/maternelle-ressources-eduscol/