Hommage national à Samuel Paty, soutien aux enseignants, message aux élèves.

Ce lundi 2 novembre un hommage à Samuel Paty, professeur assassiné par un terroriste islamiste , le vendredi 16 octobre au soir, sera rendu dans toutes les écoles et tous les collèges et lycées.  Assassiné parce qu’il faisait son métier d’enseignant pour “élever” les élèves par le savoir, au service des valeurs de la république, au service de la France.

Quelques mots forts du Président de la République, Emmanuel Macron aux élèves

“Vous êtes la France !
Être Français, à l’école de la République, c’est apprendre à être libre, à s’épanouir, s’élever par la connaissance.
Alors vivez pleinement ce temps d’apprentissage. Il prépare votre avenir.
Et notre avenir c’est vous.
Nous sommes la France !
Nous allons tenir, ensemble.”

Message du Président de la République aux élèves, 2 novembre 2020.  (voir texte complet sur Facebook)

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2020/11/02/hommage-national-soutien-aux-enseignants/