Plumes en Herbe : une classe de Marmoutier remporte le premier prix.

Un très grand bravo à la classe de CE1 de Sophie Goudot de l’école de Marmoutier qui a remporté le premier prix  au concours d’écriture national “Plumes en herbe” 2020/2021, catégorie CE1 (pour la 2° année consécutive).
Cliquez pour découvrir et lire leur histoire: l’étonnante victoire de Mousseline    En guise de récompense, la classe a eu le bonheur de partir à la découverte de Paris.  Laissons la parole à la maîtresse :
Voici plusieurs jours maintenant que nous sommes rentrés de notre voyage à Paris.  Les enfants sont rentrés émerveillés de cette expérience riche en découvertes, notre guide était parfaite, la météo nous a gâté. Le directeur marketing des Editions Nathan et l’organisatrice du concours “Plumes en Herbe” nous ont fait la surprise de venir nous saluer. Les élèves de Marmoutier sont très fiers de faire la “une” du site “Nathan jeunesse” et c’est avec joie qu’ils ont découvert leur photo devant la Cathédrale Notre-Dame sur le site.  Nous avons pu monter au deuxième étage de la Tour Eiffel pour admirer la vue et l’étendue de la ville, résolu des énigmes à la Cité des Sciences, effectué un jeu de piste à Montmartre sous un soleil radieux, admiré la pyramide du Louvre, découvert des endroits insolites chargés d’histoire.
J’encourage tous les collègues de cycle 2 à participer au concours Plumes en Herbe, la 13ème édition vient tout juste de paraître. Ma classe y est évidemment inscrite, c’est un projet d’écriture vraiment motivant et mes élèves ont hâte de démarrer l’écriture d’une nouvelle histoire.” Sophie Goudot

Le concours Plumes en herbe

Plumes en herbe est un concours d’écriture destiné aux classes de CP et de CE1 organisé chaque année par les éditions Nathan. À partir des illustrations d’un titre à paraître de la collection Premières lectures, les élèves de CP et de CE1 sont invités à imaginer et écrire une histoire.

Pour en savoir plus:  https://plumesenherbe.nathan.fr/

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2021/12/01/plumes-en-herbe-une-classe-de-marmoutier-remporte-le-premier-prix/