Printemps de l’écriture 2020 – A table !

Les ressources de l’animation du 2 décembre 2019

La présentation (cliquez sur la flèche pour lancer le diaporama)

La présentation au format PDF

Iconographie sélective, proposition de d’oeuvres

Lexique, listes de mots (champ lexical)

Ces listes ont été construites avec www.rimessolides.com/ (qui permet aussi de rechercher des ries). A adapter à votre classe en ne retenant que les mots adaptés aux élèves.

Des bibliographies à l’ Ecole des loisirs ( du cycle 1 au cycle 3), les thèmes sont complémentaires

1. bibliographies “nourriture” (c1 à c3)
  2. bibliographie “cuisine”
  3. bibliographie “gourmandise”

Les sujets 2020 – 1er degré

Remarques générales

Toutes les productions seront collectives pour les classes du premier degré, de l’écriture à deux classes et pour la catégorie langues et cultures du Rhin supérieur. Par collectif, on entend un groupe de quatre élèves minimum. Les sujets d’écriture à deux classes peuvent être traités de la classe de petite section de maternelle aux classes de post-bac. Tout partenariat est possible (niveau/degré similaire ou différent.

Échéancier :

• Aucune pré-inscription n’est nécessaire.
    Le bulletin de participation sera obligatoirement saisi en ligne à partir d’un lien internet qui sera indiqué sur le site et la production sera accompagnée de la page de garde mise à disposition (à télécharger et à compléter).
  • Remise des production jusqu’au 20 mars 2020.

Les sites à consulter :