Course 1, les épreuves sont en ligne !

Les épreuves de la course 1 sont en ligne et à télécharger dans la rubrique “les courses”. (depuis lundi 19/11/2018 – 13h)

Comme nul n’est à l’abri d’erreurs, nous vous recommandons vivement de vérifier avant de faire passer les épreuves de la semaine prochaine si une nouvelle version corrigeant des erreurs éventuelles n’a été mise en ligne d’ici pour la télécharger.
Les modifications et rectifications éventuelles seront bien sûr signalées sur ce site:
– 20/11 : document niveau 4 a été mis à jour à 15h car il comportait une petite erreur (accent sur “fut”, texte de la copie épreuve 2)
– 21/11: Document niveau 5 mis à jour le 21/11 à 11h: le texte de l’épreuve 1 a été modifié par l’ajout de jolie devant promenade (à la place de longue) ce qui correspond à l’exemple qu’on va travailler avec les élèves avant l’épreuve.
28/11: document niveau 4 mis à jour avec des précisions sur la correction de la copie (comment compter les groupes de sens)

Rappel

• Inscription: possible jusqu’au 5 décembre.
  • Course 1, passation des épreuves en classe : semaine du 26 au 30 novembre 2018.
  • Saisie des résultats : jusqu’au 20 janvier 2019
  • Il est possible de décaler légèrement les épreuves en cas d’absence, ou d’étaler les épreuves au-delà de la semaine (cas des enseignants travaillant à mi-temps par exemple)
  • Vous pouvez participer aux épreuves de la course même si vous n’avez pas réussi à valider votre inscription, problème qui pourra être réglé par la suite.

Suivre et valoriser les progrès de l’élève
Comme l’année passée, les fiches de réussite et de suivi individuelle, déclinées en plusieurs versions, seront mise à disposition des classes pour que chaque élève puisse suivre ses progrès dans 3 domaines travaillés: orthographe lexicale / orthographe grammaticale / copie.
Les nouvelles version de ces fiches sont en ligne (en version modifiable). Les barèmes pour la course 1 seront disponibles à partir du lundi 26/11.

Contactez-nous pour des renseignements complémentaires ainsi que pour toute difficulté rencontrée :

•  Inspection de Saverne, 03 88 91 21 35 ien.saverne@ac-strasbourg.fr
  •  Gérard Matter, CPC, gerard.matter@ac-strasbourg.fr

Bonne préparation !

Lien Permanent pour cet article : http://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/marathon/2018/11/19/course-1-les-epreuves-sont-en-ligne/