Marathon 2020, prêts pour la 1ère course ?

Plus qu’une semaine avant la première course du marathon de l’orthographe 2020.

• La course 1 aura lieu sur la semaine du 25 au 29 novembre.
  • Vous pouvez toujours vous inscrire en ligne, jusqu’à la mi décembre.
  • Il est même possible de participe à cette première course et de s’inscrire à la suite.
  • Selon les cas particuliers (enseignants à mi-temps, élèves à besoins particuliers, absences, séjours en classe verte etc…), vous pourrez choisir d’étaler les 3 épreuves sur 2 semaines ou décaler d’une semaine.

Alors prêts ?

Les épreuves de la course 1 sont en ligne et à télécharger dans la rubrique “les courses”.

Comme nul n’est à l’abri d’erreurs, nous vous recommandons vivement de vérifier avant de faire passer les épreuves de la semaine prochaine si une nouvelle version corrigeant des erreurs éventuelles n’a été mise en ligne d’ici pour la télécharger.
Les modifications et rectifications éventuelles seront bien sûr signalées sur ce site:

NIVEAU 5: Attention, la première version mise en ligne est inutilisable, elle comportait encore les commentaires et marques de révision (même si le contenu était correct).  Merci de  à télécharger la version  en ligne depuis mercredi matin.

Rappel

• Il est possible de décaler légèrement les épreuves en cas d’absence, ou d’étaler les épreuves au-delà de la semaine (cas des enseignants travaillant à mi-temps par exemple)
  • Vous pouvez participer aux épreuves de la course même si vous n’avez pas réussi à valider votre inscription, problème qui pourra être réglé par la suite.

Suivre et valoriser les progrès de l’élève
Comme l’année passée, les fiches de réussite et de suivi individuelle, déclinées en plusieurs versions, seront mise à disposition des classes pour que chaque élève puisse suivre ses progrès dans 3 domaines travaillés: orthographe lexicale / orthographe grammaticale / copie.
Les nouvelles version de ces fiches sont en ligne (en version modifiable). Les barèmes pour la course 1 seront disponibles à partir du lundi 25/11.

Contactez-nous pour des renseignements complémentaires ainsi que pour toute difficulté rencontrée :

•  Inspection de Saverne, 03 88 91 21 35 ien.saverne@ac-strasbourg.fr
  •  Gérard Matter, CPC, gerard.matter@ac-strasbourg.fr

Bonne préparation !

Paul Klee Villa R 1919 Kunstmuseum Bâle

Lien Permanent pour cet article : http://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/marathon/2019/11/18/marathon-2020-prets-pour-la-1ere-course/