Marathon et confinement

Cette année, en raison des circonstances exceptionnelles, le marathon de l’orthographe se limitera à 2 courses. La 3° course ne pourra avoir lieu.

Les classes qui n’ont pas eu le temps de faire ou de terminer les épreuves de la course n°2 prévue du 9 au 14 mars (soit la semaine avant le confinement) pourront le faire au retour en classe pendant toute la durée du mois de mai si le confinement n’est pas prolongé.

Mise à jour du 11 mai:

Les classes qui ont pu faire toutes les épreuves de la course 2 peuvent saisir leurs résultats avant le 6 juin 2020.

Pour l’instant le nombre de résultats complets est très faible (environ 15%) ce qui laisse à penser que la plupart des classes n’ont pu finir toutes les épreuves avant le confinement annoncé le 12/03.  Cette faible proportion serait un argument afin d’annuler pour cette année le marathon de l’orthographe.  La longueur du confinement et le retour partiel à l’école des élèves avec des contraintes sanitaires font apparaitre bien d’autres priorités que de finir les épreuves du marathon. Il nous parait donc très difficile voire inenvisageable de finir ces épreuves avec les élèves en présentiel ou à distance. (même si les épreuves peuvent servir de ressources pédagogiques)

Avant de décider de l’arrêt du marathon, nous vous contacterons par mail dans les prochains jours afin d’avoir une idée du nombre de classes qui ont pu finir les épreuves et décider ainsi de la pertinence d’établir un palmarès pour cette année.

Portez vous bien et prenez soin de vous et de vos proches !

Lien Permanent pour cet article : http://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/marathon/2020/03/30/marathon-et-confinement/