Le Marathon de l’orthographe 2019 2020 s’arrête.

En raison du contexte bien particulier (retour d’abord partiel à l’école), le marathon de l’orthographe s’interrompt cette année après 2 courses et il ne donnera pas lieu à l’établissement d’un palmarès.
Nous remercions très chaleureusement toutes les classes inscrites qui ont participé cette année et nous leur donnons rendez vous l’année prochaine !  (article mis à jour le 15 juin)

Pour votre information, quelques unes des raisons qui ont motivé cet arrêt.

• De nombreuses classes n’ont pu faire toutes les épreuves de la course N°2 qui se déroulait sur la semaine de l’annonce du confinement et il ne sera pas possible de le faire avant la fin de l’année contrairement à ce qui pouvait sembler possible dans les premiers temps du confinement et qui était annoncé ici.
  • Il y a environ 10% des  inscrits (1038 élèves sur près de 10000) qui ont saisi et validé toutes les épreuves des courses 1 et 2. Il n’est donc pas judicieux d’établir un palmarès sur ce petit nombre.
  • Le retour à l’école n’a concerné, dans un premier temps que les classes de CP, CM2 et CE1 et il n’est pas envisageable pour nous de faire passer les épreuves manquantes, ni aux élèves présents, ni aux élèves absents, il y a bien d’autres priorités.
  • Les épreuves proposées peuvent naturellement être utilisées comme ressources pédagogiques pour la continuité.
  • la décision prise est donc d’arrêter le marathon.

Un grand merci à tous ! Prenez soin de vous et de vos proches !