Epreuves en allemand – (2016 217)

Epreuves en allemand pour les classes bilingues

ATTENTION COURSE 3 : les documents des niveaux 4 et 5 présentaient un problème au niveau des images qui n’apparaissaient pas chez tout le monde ou alors noircies. Les documents ont été modifiés (jeudi 18/05). Toutes nos excuses pour ceux qui auraient été touchés!

Inscription et saisie des résultats

ATTENTION: Nouvelles modalités (2016-2017)

• Une épreuve en allemand est proposée aux classes bilingues (en remplacement d’une épreuve en français). Une coordination poussée entre les deux enseignants sera indispensable.
  • Une seule inscription sera nécessaire cette année mais il ne faudra pas oublier lors de l’inscription de cocher la case indiquant que vous participez aux épreuves en allemand.
  • Une classe bilingue peut aussi uniquement participer aux épreuves en français (dans ce cas ne pas cocher la case indiquant la participation aux épreuves en allemand.)

marathon course3

Niveau 3: classes de CE2 bilingues Niveau 4: classes de CM1 bilingues Niveau 5: classes de CM2 et de 6° bilingues
Compétences:

Orthographe grammaticale: Faire la correspondance entre le groupe nominal et son pronom personnel et identifier la relation sujet/verbe.

(en remplacement de l’épreuve 1)

Télécharger le document de la course N°3 – niveau 3 (version Bilingue)

Compétences:

Orthographe grammaticale: identifier le verbe par l’utilisation d’une procédure (question) et écrire les verbes de modalité aux personnes suivantes: er / sie / es / sie-pluriel.

(en remplacement de l’épreuve 2)

Télécharger le document mis à jour de la course N°3- niveau 4 (version Bilingue)

Compétences:

(en remplacement de l’épreuve 2)

Télécharger le document mis à jour de la course N°3 – niveau 5 (version Bilingue)

course2_2017

Une épreuve de transcription d’un texte en écriture cursive

( en remplacement de l’épreuve 1 – copie en français)

Rédaction en allemand

( en remplacement de l’épreuve 3 – rédaction en français)

Rédaction en allemand

( en remplacement de l’épreuve 3 – rédaction en français)

Compétences:

Copier, dans une écriture lisible, un texte en respectant en
les correspondances entre écriture scripte et
écriture cursive et la morphosyntaxe spécifique à la langue allemande.

Télécharger le document de la course N°2 – niveau 3 (version Bilingue)logo-doc-loupe

Compétences:

Répondre à différentes questions pour aboutir à un écrit final en prenant appui d’une part sur les structures et le lexique présents et d’autre part en remobilisant les connaissances linguistiques acquises en maitrise de la langue.

Télécharger le document de la course N°2- niveau 4 (version Bilingue)logo-doc-loupe

+ Fiche pour l’élève niveau 4

Compétences:

Télécharger le document de la course N°2 – niveau 5 (version Bilingue)logo-doc-loupe

+ Fiche pour l’élève niveau 5

marathon-course1

Les épreuves d’allemand pour la course 1 seront disponibles au téléchargement à partir du 21 novembre.

Une épreuve de copie en Allemand avec mise en majuscules, est proposée en remplacement de l’épreuve 1 (copie en français)
Une épreuve de dictée en Allemand (texte proche du niveau 5), est proposée en remplacement de l’épreuve n°3 (dictée en français) Une épreuve de dictée en Allemand, (texte proche du niveau 4) est proposée en remplacement de l’épreuve n°3 (dictée en français)

Les commentaires sont clos.