Epreuves en allemand 2019

Epreuves en allemand pour les classes bilingues

• Une épreuve en allemand est proposée aux classes bilingues (en remplacement d’une épreuve en français – signalée entre parenthèses). Une coordination poussée entre les deux enseignants sera indispensable.
    • Une seule inscription sera nécessaire mais il ne faudra pas oublier lors de l’inscription de cocher la case indiquant que vous participez aux épreuves en allemand.
    • NB: une classe bilingue peut aussi uniquement participer aux épreuves en français (dans ce cas ne pas cocher la case indiquant la participation aux épreuves en allemand.)

COURSE 1  : du 26 au 30 novembre 2018

Niveau 3: classes de CE2 bilingues Niveau 4: classes de CM1 bilingues Niveau 5: classes de CM2 et de 6° bilingues
Copie marchée – Laufdikatt (épreuve 1)
Copie marchée*” d’un texte en écriture cursive  (l’élève se déplace pour mémoriser tout ou partie d’une phrase qu’il recopiera de façon exacte)
Copie marchée – Laufdikatt (épreuve 1)
Il s’agit d’utiliser des stratégies de copie qui favorisent la prise d’indices et la mémorisation de groupes de mots.

L’objectif est de reproduire correctement un texte avec un minimum de déplacements : respect des normes d’écriture et de l’orthographe.

Téléchargez la course N°2 – Niveau 3 Bilingue:logo-doc-loupe Téléchargez la course N°2- Niveau 4 Bilingue:logo-doc-loupe Téléchargez la course N°2 – Niveau 5 Bilingue:logo-doc-loupe

Lien Permanent pour cet article : http://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/marathon/epreuves-en-allemand-2019/