Niveau 1

 

  • Classes de CP

COURSE 2 : du 12 au 18 février 2018

Quelques explications complémentaires pour l’épreuve 3 (rédaction): orthographe des mots, si la correspondance grapho phonétique est « plausible » pour le mot entier (cuizine, bole,….), vous pouvez attribuer la moitié, donc 0,5 par mot. (  au lieu de 1 point par « mot orthographiquement correct » dans la limite de 4 et non de 3 comme écrit par erreur dans le tableau de correction).

1ère
épreuve
2ème
épreuve
3 ème
épreuve
Dictée de mots 

15 mots – lexique de la cuisine (en lien avec l’épreuve 3)
Télécharger la fiche lexique cuisine

Copie :

Copier de script en cursive. Copie d’une phrase mot par mot.

Ecrire, encoder

Encoder – Écrire à partir d’une image (thème cuisine)

Compétences:

Mémoriser et se remémorer l’orthographe de mots fréquents et de mots irréguliers dont le sens est connu (lien avec l’écriture).

Compétences:

Copier, dans une écriture lisible, une phrase.
-Transcrire un texte en respectant en
les correspondances entre écriture scripte et
écriture cursive.

 

Compétences:

Maitriser les relations entre l’oral et l’écrit

Produire des écrits: écrire une phrase en mobilisant des outils liés à l’étude de la
langue .  (lien avec la lecture):
Correspondances graphophonologiques.
-Segmentation des mots.

logo-doc-loupe

  • Classes de CP

COURSE 1 : du 27 novembre au 1 décembre 2017

1ère
épreuve
2ème
épreuve
 3 ème
épreuve
Discrimination

Discriminer des formes écrites proches

Dictée de mots :

5 mots connus (voir la liste ci-dessous des mots à apprendre)

Encodage

Encoder – Ecrire à partir d’une image (encodage)

Compétences:

– Discriminer visuellement l’orthographe d’un mot outil parmi d’autres mots de forme ressemblante/proche.
– – Transcrire un mot en respectant les correspondances entre écriture scripte et écriture cursive

Compétences: Mémoriser et se remémorer l’orthographe de mots fréquents et de mots irréguliers dont le sens est connu (lien avec l’écriture).

Liste des mots à apprendre:  école, fête, ami, madame, nature, sac, sol, , midi, lire, lune, malade, note, dire, petit, copine, cacao, plume étoile, potiron, lutin, sapin, jardin, boule

Compétences: Maitriser les relations entre l’oral et l’écrit (lien avec la lecture):
Correspondances graphophonologiques.
-Segmentation des mots.

logo-doc-loupe

Fiches individuelles de réussite

Les commentaires sont clos.