Niveau 2

• Classes de CE 1
  • Explications complémentaires: pour l’épreuve 1 (copie): les consignes laissent planer un doute, mais il faut bien copier les 4 lignes proposées (2° encadré de l’étape 2) et non le texte en entier qui sera dit (lu) aux élèves et qui comporte 5 lignes. il faut donc bien copier:  » Coquin de silence ! Je recherche le silence depuis ce matin. Tout le monde le cherche. Mais où est-il donc caché, ce coquin de silence ? »

COURSE 2 : du 12 au 18 février 2018

1ère
2ème
3ème
Epreuve de copie

Copie d’un court texte court – issu de la bibliographie du printemps de l’écriture

( sur la même base que le texte du CE2)

Résoudre des problèmes orthographiques :

Discriminer grâce à l’orthographe

Faire correspondre une phrase à une image (l’orthographe code du sens)

Ecrire
Encoder – Écrire une phrase à partir d’une image. (encodage) Thème cuisineEpreuve commune avec le CP (niveau 1)
Compétences:

Copier, dans une écriture lisible, un texte court en respectant en
les correspondances entre écriture scripte et
écriture cursive.

Compétences:

– être capable de marquer l’accord pour les noms et les adjectifs dans le groupe nominal simple (nombre (-s) et genre (-s)

Compétences:

Produire des écrits: écrire une phrase en mobilisant des outils liés à l’étude de la
langue .

logo-doc-loupe

• Classes de CE 1

COURSE 1 : du 27 novembre au 1 décembre 2017

1ère
2ème
3ème
Epreuve de copie

Copier un texte en écriture cursive – 2 phrases – copie par groupe de sens

Epreuve de transformation :

Transformer des GN du singulier au pluriel (accord en genre / accord en nombre)

Dictée de mots outils

10 mots extraits de la liste des 45 mots les plus fréquents et de la liste des mots outils (documents à télécharger dans la rubrique ressources cycle2)

Compétences: mémoriser et se remémorer l’orthographe de mots fréquents et irréguliers.
Etre capable de copier sans erreur.
Compétences: raisonner pour résoudre des problèmes orthographiques, d’accords essentiellement
Compétences: mémoriser et se remémorer l’orthographe de mots fréquents, des mots outils
être capable d’écrire des mots invariables

logo-doc-loupe

Les commentaires sont clos.