Niveau 3

  • Classes de CE2
  • Classes de 6° Segpa

COURSE 2 : du 12 au 18 février 2018

1ère
épreuve
2ème
épreuve
3ème
épreuve
Epreuve de copie

Copier un texte en écriture cursive / copie par groupe de sens

Résoudre des problèmes orthographiques:

Répondre à une question en s’appuyant sur les marques de grammaire

Dictée négociée

Texte à compléter négocié.

 

Compétences:
Copier rapidement, par groupes de sens, dans une écriture lisible, sans erreur, un texte en respectant les normes de l’écriture cursive.
Compétences:
-Raisonner pour résoudre des problèmes de compréhension en s’appuyant sur l’orthographe: accord de l’adjectifêtre capable de justifier
Compétences:
– Coopérer et r
ésoudre des problèmes orthographiques en mobilisant les outils liés à l’étude de la
langue (orthographe , mots outils, accord au sein du GN, accord SV)
– Faire le lien entre les notions apprises (et le lexique spécifique utilisé) et la réalité textuelle et ainsi donner sens aux apprentissages

Téléchargements

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COURSE 1 : du 27 novembre au 1 décembre 2017

1ère
épreuve
2ème
épreuve
3ème
épreuve
Epreuve de copie  

Copier un texte en écriture cursive  / copie par groupe de sens

Dictée de 20 mots :

12 mots donnés extraits de l’échelle Dubois Buyse, champ lexical lié à la formation de la personne et du citoyen (liste à télécharger ci-dessous pour préparer l’épreuve)  – base commune avec l’épreuve du niveau 4.
8 mots référents des sons étudiés au CP/CE1 à
ajouter par chaque enseignant.

 Métalangage

Métalangage : choisir, en groupe, entre trois propositions explicatives de l’accord (verbe, nom, déterminant…)

 

Compétences:
Copier rapidement, par groupes de sens, dans une écriture lisible, sans erreur, un texte en respectant les normes de l’écriture cursive.
Compétences:
-mémoriser et se remémorer l’orthographe de mots fréquents et irréguliers.
Compétences:
Raisonner pour résoudre des problèmes orthographiques, d’accord essentiellement: être capable de justifier en employant du métalangage approprié.
– Faire le lien entre les notions apprises (et le lexique spécifique utilisé) et la réalité textuelle et ainsi donner sens aux apprentissages

Téléchargements

 

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