Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Ressources pédagogiques > Programmes officiels > Evaluation des acquis des élèves, nouveaux livrets scolaires

Evaluation des acquis des élèves, nouveaux livrets scolaires

Les textes officiels sur l’évaluation des acquis des élèves et des nouveaux livrets scolaires ont été publiés au Journal Officiel du 3 janvier 2016.

Ci-dessous les textes à télécharger (format .doc) :

Pour aller plus loin

- le site de la Conférence nationale sur l’évaluation des élèves juin 2014/Février 2015 ( conférences, textes, ressources et recommandations)

Les questions soumises à la Conférence nationale sur l’évaluation des élèves

• Question 1 : Comment l’évaluation peut-elle être au service des apprentissages des élèves et participer à leurs progrès ?
  • Question 2 : Comment rendre compte aux familles des progrès des élèves ?
  • Question 3 : Quelle place et quelle forme de la notation dans l’évaluation des élèves ?
  • Question 4 : Quels doivent être les moments de l’évaluation dans les parcours des élèves ?

(Word – 46.5 ko)

(Word – 48 ko)