Participer au marathon de l’orthographe 67

Le Marathon de l’orthographe 67 est un défi orthographique qui sous-tend un travail régulier et continu sur l’année, ponctué de trois courses destinées à renforcer les pratiques d’enseignement et à réconcilier les élèves avec l’orthographe.

Cette année, pour sa 3° édition, le marathon prend une nouvelle dimension et s’adresse désormais aux classes de cycle 2, de cycle 3, aux classes de sixième et aux classes de SEGPA, d’ULIS et d’ITEP.

S’inscrire

L’inscription est ouverte aux classes du Bas-Rhin du 9 octobre jusqu’au 30 novembre 2015, début de la course 1. Pour vous inscrire, cliquez sur l’image ci-dessous!

• Besoin d’aide? Cliquez pour consulter le tutoriel expliquant la procédure d’inscription

Les courses, les épreuves:

Trois courses réparties dans l’année scolaire seront proposées aux classes participantes. Chaque course comporte trois épreuves différentes qui donneront chacune un certain nombre de points.
Les courses sont affectées d’un coefficient différent pour tenir compte des progrès des élèves au fil de l’année.

Une épreuve de chaque course est plus particulièrement conçue pour favoriser la liaison inter degrés et un travail en groupe CM2/sixième.

Calendrier des courses

•  Course 1 : 30 novembre au 5 décembre 2015
  •  Course 2 : 29 février au 3 mars 2016
  •  Course 3 : 9 au 14 mai 2016