“Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP” est un guide fondé sur l’état de la recherche destiné à accompagner les enseignants de CP.
Appuyé à la fois sur l’état des connaissances issues de la recherche et les méthodes, pratiques et gestes professionnels reconnus, cet outil pédagogique destiné aux enseignants précise comment les apprentissages doivent être conduits au cours préparatoire pour assurer la maîtrise des fondamentaux lire et écrire par tous les élèves.
- Cliquez sur le petit livre orange pour le télécharger
Pour enseigner la lecture et l’écriture au CPGuide fondé sur l’état de la recherche – Ministère de l’Education nationale – avril 2018 |
⇔ Vue synoptique sur le guide « Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP » reprenant « dans le texte » en quatre tableaux Principes fondamentaux / Méthodologie / Progression (doc.complet)• Comprendre en maîtrisant le CODE ALPHABETIQUE • ECRIRE, un des moyens d’apprendre à lire • COMPRENDRE • ÉTUDIER LA LANGUE |
Sommaire du guide à destination des enseignants du CP
– Focus : un exemple de progression dans l’étude des CGP
⇒ Le document complet dans son contexte |