Projet d’école 2019-2022

La  présentation faite lors de la réunion des directeurs du 4 avril 2019:

Les documents et ressources pour le projet d’école 2019-2022

L’ensemble des documents est à consulter sur le site CPD67 vers lequel renvoient les liens ci-dessous. Les mises à jour éventuelles ainsi que l’ajout de nouvelles ressources se feront directement sur le site.

Le calendrier du projet d’école

De fin avril à début juin 19
  • Bilan du projet d’école ou de réseau 2015-19.
  • Elaboration du projet d’école 2019-22.
    • Concertation en équipe d’école ou de réseau d’écoles pour déterminer :
      • les indicateurs du futur projet d’école ou de réseau d’écoles
      • les trois objectifs prioritaires
Début juin 2019
  • Transmission à l’IEN de la fiche bilan du projet d’école 2015-19.
  • Configuration par l’IEN des réseaux d’écoles dans TBE projet d’école.
En juin 2019
  • Présentation du bilan du projet d’école 2015-19 au conseil d’école du 3ème trimestre.
De fin juin à septembre 19
  • De juin à septembre : Rédaction des fiches actions en équipe d’école ou de réseau d’écoles.
  • A partir de mi-juin dans TBE-projet d’école : Intégration des indicateurs et objectifs prioritaires dans TBE projet d’école.
Octobre 2019
  • Validation IEN des projets d’école ou de réseau dans TBE (avis de conformité).
Fin octobre

Début novembre 19

•  Présentation du projet d’école ou de réseau au premier conseil d’école 2019-20 pour avis.
  •  Intégration de l’avis du conseil d’école dans TBE-projet d’école en vue de l’agrément du DASEN.
Novembre 19
  •  Agrément du projet d’école ou de réseau par le DASEN dans TBE-projet d’école.

“Sculptures méta-mécaniques” de Jean Tinguely

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2019/04/05/projet-decole-2019-2022/