Rencontre inclusive inter degré génération 2024 à Dossenheim

Date: 3 avril 2023

Lieu: Salle polyvalente de Dossenheim + terrain foot

7 ateliers : Parachute, tchoukball, Frisbee golf, kinball, cécité, courir franchir, alimentation (assurée par le caaps)

Nombre élèves : 5 Ulis dont ,une Ulis collège soit 60 élèves +  1 classe  6e4 du collège de Bouxwiller + 1 classe CM1/CM2    soit 115 élèves

La mise en place des ateliers, l’encadrement et l’accompagnement des élèves d’ULIS ont été assurés par des élèves de CM et de 6e.

Événements

Sac poubelle/classe et un objectif =Le moins de déchets possible : objectif 0 déchet et les 6e sont venus sur le site à vélo!

– Le matin: des ateliers

– L’après-midi: 1 arcathlon (combinaison d’une course et de tirs à l’arc)

10 équipes engagées

La course faisait pour chaque membre d’une équipe: un parcours de 202,40m soit à la fin une distance de 2024m au total.

Pour clôturer la rencontre: Bouger en musique tous ensemble!

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2023/05/02/rencontre-inclusive-inter-degre-generation-2024-a-dossenheim/