Semaine des Arts 2012

La semaine des arts et des cultures à l’école se déroulera cette année du 4 juin au 8 juin 2012.

Ci-dessous le tableau d’inscription pour la semaine des arts et des cultures à l’école 2012. Date limite de retour du tableau : au plus tard pour le jeudi 19 avril 2012.

Un avant-goût du programme:

• Découverte des familles d’instruments de musique au travers du carrousel des instruments à l’école de musique de Saverne .
  • Des spectacles se produiront aussi dans la salle JL Barrault et dans d’autres salles (danses baroques retrouvées, rencontre chorales des collèges, spectacle allemand).
  • Remise des prix du printemps de l’écriture.
  • Rencontres chantantes
  • Expositions d’oeuvres dans les vitrines du centre ville:

Comme chaque année, des classes de la circonscription exposeront leurs productions dans les vitrines de Saverne (dans la zone piétonne). Un logo de la semaine des arts sera dans chaque lieu qui abritera des productions de classe pour mieux les identifier.
N’hésitez pas à vous déplacer avec vos élèves pour les découvrir.

Petite suggestion pédagogique pour votre déplacement en ville:
vous pouvez par exemple répartir les enfants par équipes et demander à chaque équipe de repérer : le nom du magasin qui abrite dans sa vitrine des productions d‘ élèves / le type de production / leur demander de reproduire sous forme de croquis un détail de ces productions.
Chaque équipe aurait un tableau qui permettrait de recenser ces informations : une colonne nom du magasin, une colonne type de production, une colonne détails de l’exposition). La photographie peut aussi être un support intéressant à exploiter de retour en classe.

A télécharger:

Lettre aux enseignants:

Fiche d’inscription:

Lien Permanent pour cet article : https://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/2012/04/10/semaine-des-arts-2012/